Est-ce que plusieurs programmes peuvent utiliser la même extension de fichier ?



0

Il y a des dizaines de milliers de logiciels informatique disponibles. Cela signifie qu'il y a également des milliers d'extensions de fichier. Parce qu'il n'y a pas de base de données centralisée pour les extensions de fichier, souvent ces extensions de fichier se chevauchent. C'est à dire, une extension de fichier peut être utilisée par plusieurs programmes.

La corrélation entre une extension de fichier et le programme qui l'utilise est nommée une "association de fichier". Donc, une extension qui est utilisée par plus d'un programme a de multiples associations. Tandis que la plupart des extensions de fichier communes, telles que .txt, .jpg et .mp3 sont associées avec des types de fichiers distincts, les extensions moins populaires sont plus susceptibles d'avoir de multiples associations de fichier. Quelques exemples : .art, .jpx, .key et .vc4. Heureusement, les fichiers ont également des données internes qui définissent le créateur d'un fichier, ce qui aide l'ordinateur à choisir le programme adéquat pour les ouvrir.

L'idéal serait d'avoir une seule association de fichier par extension de fichier. Mais puisqu'il n'y a pas de registre universel des extensions de fichier, les développers peuvent choisir n'importe quelles extensions de fichier qu'ils souhaitent pour les fichiers de leur programmes. Heureusement, si vous tombez sur une extension de fichier inconnue, vous pouvez toujours la chercher sur Lire-Fichier.com.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
 
IMPORTANT !
Cette étape permet d'éviter la pollution automatisée en vérifiant que vous êtes un humain francophone. :-)
Ecrivez simplement la réponse dans le champ çi-dessous.
Répondez avant d'envoyer
Euro Millions