DAT



OUVRIR FICHIER DAT Comment lire un fichier DAT avec extension .DAT ?

Liens sponsorisés :

Voici quelques informations sur l'extension .dat qui vous permettront de répondre à des questions telles que :
Quel logiciel utiliser pour ouvrir un fichier .dat ?
Comment convertir un fichier .dat et le transformer en un autre format ?
A quoi sert le format dat ?
C'est quoi un fichier .dat ?
Comment télécharger des fichiers .dat ?

Extension de Fichier .DAT : Une question ? Un commentaire ? Une précision à apporter ?

Type de fichier Fichier Données (plus courant)
Catégorie Fichier Données
Popularité Popularite : Très commune Très commune
Programmes Logiciels pour ouvrir un fichier DAT : DAT éditeur de texte, DAT logiciel original.
0
Téléchargez et partagez des fichiers DAT :
Icone DAT
Description
Fichier extension dat : Fichier de données générique créé par une application spécifique et généralement ouvert seulement par cette application; peut contenir des données au format texte ou binaire; les fichiers DAT basé sur du texte peuvent être ouverts avec un éditeur de texte.

De nombreux programmes crééent, ouvrent ou référencent des fichiers DAT; voici quelques exemples :

Microsoft Visual Studio, Corel WordPerfect, Nero ShowTime, Nullsoft Winamp, SoftVelocity Clarion, Ontrack EasyRecovery, Runtime GetDataBack, et MapInfo.
Faire un lien

Lien direct vers cette page :

Code HTML à ajouter sur votre blog / page Web :

BBCODE à ajouter sur un forum :

Enfin, cliquez ici pour envoyer le lien par email.

Extensions de fichier similaires

  • Extension de fichier .CSV : Contient des ensembles de données séparées par des virgules, où chaque nouvelle ligne représente une nouvelle entrée; les valeurs peuvent être organisées en cellules par un programme tableur ou insérées dans une base de données.
  • Extension de fichier .PDB : Format de données standard utilisé par plusieurs programmes différents sur les agenda électroniques (PDA) basés sur Palm; peut stocker divers types de données, tel que des documents de traitement de texte, des feuilles de calcul de tableurs, des bases de données, des cartes et des fichiers images. Pour déterminer quel programme à créé un fichier PDB, ouvrez le fichier dans un éditeur de texte; les codes Type et Creator devraient être situés dans l'entête du fichier près du haut du...
  • Extension de fichier .OPF : FlipBook, tel un magazine numérique ou une autre publication qui peut être lue avec FlipViewer; sauvegardé dans le format de paquetage (OEB Package Format en anglais pour OPF) qui est formaté en <a href="/extension-fichier/ouvrir-xml-lire-fichier-xml-101.htm">XML</a>; inclut des métadonnées qui décrivent le contenu et une liste de pages, d'images et de textes référencés par la publication. Puisque les fichiers OPF sont formatés en XML, ils peuvent être créés et...
  • Extension de fichier .BIN : Fichier qui stocke les données dans un format binaire; différent d'un fichier basé sur le texte, qui peut être édité dans un éditeur de texte; peut être créé par une grande variété de programmes différents; ne peut généralement pas être édité manuellement. Les images disque sont généralement des fichiers binaires, bien qu'ils utilisent souvent d'autres extensions de fichier; les fichiers BIN peuvent aussi être utilisés pour des mises à jour de firmware.
  • Extension de fichier .CACHE : Stocke des informations utilisées récemment dans un cache pour un programme spécifique; utilisé par les navigateurs Web, les programmes d'édition d'image, et d'autres applications pour accélérer le chargement de données récemment visualisées. Les fichiers cache sont référencés par de nombreuses applications et ne sont pas censés être ouverts manuellement; certains fichiers cache peuvent devenir assez large et peuvent être supprimés pour libérer de la place sur le disque dur....
  • Extension de fichier .SQL : Fichier de base de données écrit en SQL (Structured Query Language en anglais ou Langage Structuré de Requêtes); peut être lu par n'importe quel programme de base de données compatible avec SQL, tel que FileMaker, MS Access, ou MySQL (communément utilisé sur des serveurs Web basé sur Linux).
  • Extension de fichier .TSV : Stocke un tableau de données dans lequel les colonnes de données sont séparées par des tabulations; les fichiers TSV peuvent être importés dans la plupart des logiciels tableurs, qui formattent les données dans des cellules; elles peuvent alors être exportés par les logiciels tableurs, ce qui permet aux données d'être visualisées avec un éditeur de texte basique ou un logiciel de traitement de texte. Un autre format populaire pour exporter des données de tableur est <a href="...
  • Extension de fichier .SCR : Script exécutable créé ou utilisé par un certain nombre de programmes; lorsqu'il est ouvert, le script exécute généralement une série de commandes dans l'ordre dans lequel elles sont listées dans le script; la plupart des fichiers script sont des documents texte éditables.

4 autres extensions à découvrir :