Pourquoi je peux ouvrir certains fichiers AVI, mais pas d'autres?



0

AVI (Audio Video Interleave) est un format vidéo couramment utilisé. Par conséquent, il est probable que vous devrez ouvrir un fichier .AVI à un moment ou un autre. La bonne nouvelle est que la plupart des lecteurs vidéo supportent les fichiers AVI. La mauvaise nouvelle, c'est que votre lecteur vidéo ne prend peut-être pas en charge les fichiers AVI que vous essayez d'ouvrir.

C'est parce que l'AVI est un format conteneur, qui contient des données audio et vidéo, qui sont habituellement encodés en utilisant un codec audio ou vidéo. Puisque les médias stockés dans un fichier AVI peuvent être encodés en utilisant un des nombreux codecs média différents, il est possible de votre lecteur ne prenne pas en charge les codecs utilisés par le fichier AVI.

Par conséquent, vous trouverez peut-être que vous pouvez ouvrir certains fichiers AVI sans problème, alors que d'autres fichiers AVI ne s'ouvriront pas du tout. Vous pouvez même ouvrir un fichier vidéo dont le son est lu correctement, mais sans image vidéo. Cela se produit lorsque le lecteur multimédia prend en charge le codec audio, mais pas le codec vidéo. Si votre lecteur prend en charge le codec vidéo, mais pas le codec audio, la vidéo sera lue, mais il n'y aura pas de son.

Alors, comment puis-je ouvrir les fichiers AVI?

Les fichiers AVI ne peuvent être lus que si les bons codecs sont installés. Par conséquent, vous pourriez avoir besoin d'installer des codecs supplémentaires ou des packs de codecs pour lire certains fichiers AVI. Vous pouvez utiliser des programmes comme VideoInspector, GSpot, MediaInfo pour vérifier quels codecs utilise un fichier AVI. Ensuite, vous pouvez rechercher les codecs en ligne et télécharger ceux dont vous avez besoin. La plupart des codecs sont disponibles gratuitement et sont livrés avec un installeur qui installe les codecs pour le lecteur multimédia de votre choix.

Une fois que les bons codecs sont installés, vous devriez être en mesure d'ouvrir et de lire les fichiers vidéo qui, auparavant, ne voulaient pas s'ouvrir. Sinon, vous pouvez essayer de télécharger et d'installer d'autres lecteurs multimédias, qui peuvent avoir les bons codecs fournis par défaut.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
 
IMPORTANT !
Cette étape permet d'éviter la pollution automatisée en vérifiant que vous êtes un humain francophone. :-)
Ecrivez simplement la réponse dans le champ çi-dessous.
Répondez avant d'envoyer
Euro Millions